Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les civils du Valenciennois dans la Grande Guerre 1914-1918
1 septembre 2014

14-18 en famille ....

 

  4 grand-parents ...certes ! Mais qui avaient des frères et sœurs, et pour certains de la tranche d'âge directement concernée par la mobilisation lors de la Grande Guerre :

 

              Pour bien situer les personnages, je remonte d'un cran vers chacun des 4 couples de mes arrière-grand-parents (AGPs) ; parmi leurs enfants - mes grands-oncles et tantes - mes grands-parents sont soulignés.


   38 cas ont été traités traités au 28/04/20016 :

  • 2 Grand'Pères,
  • 17 Grands-Oncles,
  • 3 Petits-Cousins qui ont participé à la Grande Guerre, dont 2 Morts pour la France.
  • auxquels 16 soldats dont 11 Morts pour la France  sont venus s'ajouter depuis le début du projet (en me rapportant aux 4 noms de mes aïeux/aïeules : DUBOIS, DEBEVE, DUVERGER, DANHIEZ, NOTELET)

La suite sur cette page
jonas



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité